Etats-Unis : une violente mutinerie en prison se solde par sept morts et 17 blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : une violente mutinerie en prison se solde par sept morts et 17 blessés
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Carnage

Etats-Unis : une violente mutinerie en prison se solde par sept morts et 17 blessés

Les faits se sont déroulés dimanche 15 avril en Caroline du Sud, dans une prison de haute-sécurité où les violences ne sont pas rares, relate Le Parisien.

De violents affrontements ont eu lieu dimanche 15 avril dans la prison Lee Correctional Institution, à Bishopville, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis, rapporte Le Parisien. Selon les services pénitentiaires de l'établissement, une mutinerie a éclaté et "de multiples altercations entre détenus" ont eu lieu. Les violences ont été observées dans trois unités de la prison, réputées pour héberger des détenus parmi les plus dangereux.

Ce n'est que vers 3h du matin ce lundi que les agents pénitentiaires ont pu mettre un terme aux combats et sécuriser la prison. Entre temps, sept détenus sont décédés et 17 autres ont été blessés. En revanche, aucun agent de police n'a été blessé. Une enquête a été ouverte. Le centre Lee, ouvert depuis 1993, abrite environ 1 500 détenus masculins. En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !