Etats-Unis : un homme "enceinte" autorisé à divorcer par un tribunal de l'Arizona | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Etats-Unis : un homme "enceinte" autorisé à divorcer par un tribunal de l'Arizona
©

Affaires de famille

Etats-Unis : un homme "enceinte" autorisé à divorcer par un tribunal de l'Arizona

L'homme avait déjà fait parler de lui après avoir arrêté ses traitements hormonaux pour avoir un enfant car sa femme en était incapable.

Un transsexuel masculin qui avait récemment fait les gros titres en donnant naissance à trois enfants pourra bien divorcer de sa femme avec qui il était marié depuis plus de dix ans. La cour d'appel de l'état de l'Arizona a donc décidé que thomas Beati serai bien autorisé à divorcer de son épouse. Considérant son mariage (qui s'est déroulé à Hawaï en 2003) comme légal, le tribunal a estimé qu'un divorce le serait tout autant. 
Cette décision vient ainsi contredire le blocage du divorce, comme en avait décidé un tribunal de Maricopa en mars 2013. Le juge Douglas Gerlach avait refusé de prononcer ce divorce car Beatie avait failli à prouver qu'il était bien un homme lors de son mariage en 2003, et que son couple ne pouvait ainsi pas se revendiquer comme "hétérosexuel". 
Agé de 40 ans, Beatie est né femme mais a vécu comme un homme jusqu'a sa vingtaine après avoir eu recours à des traitement hormonaux et à une opération de changement de sexe. Il avait alors été autorisé à modifier son certificat de naissance ainsi que d'autres documents officiels pour se définir en tant "qu'homme". 
Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !