Etats-Unis : tornades meurtrières dans le Midwest | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : tornades meurtrières dans le Midwest
©

Région balayée

Etats-Unis : tornades meurtrières dans le Midwest

On déplore au moins cinq morts et des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire.

Dimanche, de violents orages et de fortes tornades ont fait au moins cinq morts et des dizaines de blessés dans le Midwest américain - une vaste région qui comprend huit Etats : l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Michigan, le Minnesota, le Missouri, l'Ohio et le Wisconsin. Le bilan des victimes va "grimper considérablement", a averti le chef de l'Agence de gestion des situations d'urgence. Le trafic aérien a été interrompu et des dizaines de milliers de foyers ont été privés d'électricité, rapporte Le Point.

L'Illinois a été très durement touché. Dans le centre de cet Etat, certaines habitations sont en ruines : des toitures ont été emportées, il ne reste parfois plus que les armatures en bois et les fondations, détaille Le Parisien70 maisons ont été complètement détruites dans deux zones distinctes, et des centaines d'autres ont été endommagées. Quatre refuges de la Croix rouge ont été ouverts dans les zones sinistrées.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !