Etats-Unis : tentative d'intrusion au siège de la NSA, deux blessés et un mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : tentative d'intrusion au siège de la NSA, deux blessés et un mort
©

Drame

Etats-Unis : tentative d'intrusion au siège de la NSA, deux blessés et un mort

"La scène de la fusillade est sous contrôle et nous ne croyons pas qu'elle ait un lien avec le terrorisme", a déclaré le FBI, en charge de l'enquête.

Aux Etats-Unis, une fusillade a éclaté lundi 30 mars à l’entrée du quartier général de l’Agence de sécurité nationale (NSA) dans le complexe militaire de Fort Meade, dans le Maryland, alors qu’une voiture essayait d'y pénétrer de force. Au moins deux personnes ont été hospitalisées et une autre serait morte, rapporte MyFoxDC."Une personne a été tuée et une autre blessée alors qu'elles essayaient d'entrer avec leur véhicule sans autorisation" dans le quartier général de la NSA. "Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchées de pénétrer", a indiqué l'armée américaine, qui gère le complexe. "La scène de la fusillade est sous contrôle et nous ne croyons pas qu'elle ait un lien avec le terrorisme", a précisé le FBI, en charge de l'enquête.  

Lundi, vers 09H00 (15H00 GMT), un véhicule avec deux personnes à son bord s’est approché du quartier général de la NSA mais ne s’est pas arrêté, en dépit des demandes d’un policier de l’agence. "Des barrières ont été déployées", "le véhicule a accéléré en direction d'un véhicule de la police de la NSA qui bloquait la route", a expliqué Jonathan Freed, directeur de la communication de l’agence, dans un compte-rendu, ajoutant : "La police de la NSA a tiré" et le véhicule suspect "a percuté le véhicule de police". "L'un des occupants est mort sur place" et l'autre "a été blessé et emmené à l'hôpital".

Selon un porte-parole de la police locale, la voiture à bord duquel se trouvait les deux hommes, un 4x4 de ville, avait été volée dans la matinée dans un motel du coin, rapporte le Washington Post. Par ailleurs, selon plusieurs médias locaux, ces deux hommes étaient habillés en femme. Les images télévisées prises par hélicoptère après l'incident montrent le véhicule, un SUV sombre, et une voiture de police endommagée à un carrefour.  

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !