Etats-Unis : nouvelle tuerie en Louisiane <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : nouvelle tuerie en Louisiane
©

Ca n'en finit plus

Un homme a ouvert le feu dans un cinéma, tuant deux personnes et en blessant sept autres avant de se suicider.

Pour l'instant, c'est le flou total sur ce qu'il s'est exactement passé à Lafayette, ville de Louisiane, où un homme a ouvert le feu dans un cinéma avant de mettre fin à ses jours. Entre temps, deux personnes sont mortes et sept autres ont été blessées. "Rien ne laisse penser qu'il y avait une quelconque motivation " a expliqué Michael Edmonson de la police d'Etat. Cette tuerie intervient alors que l'auteur présumé du massacre raciste de Charleston risque la peine de mort.
La tuerie a eu lieu autour de 20h30. Une centaine de personnes se trouvait là pour assister à la projection de la comédie Crazy Amy. Selon certains témoins, le tireur serait un homme blanc de 58 ans avec un casier judiciaire datant de plusieurs années mais la police n'a pas donné plus de précisions. Un témoin raconte : "quand le film a commencé, tout était très calme, il n'y avait aucune dispute, rien du tout. Et un type s'est levé et a commencé à tirer."

Cet événement rappelle aussi celui d'Aurora, en 2012 lorsque 12 personnes avaient été tuées lors de la première du dernier film de la saga Batman.  

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !