Etats-Unis : les impressionnantes images du train qui a déraillé à Philadelphie causant la mort d'au moins 5 personnes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le train qui a déraillé à Philadelphie
Le train qui a déraillé à Philadelphie
©Reuters

Drame

Etats-Unis : les impressionnantes images du train qui a déraillé à Philadelphie causant la mort d'au moins 5 personnes

Une centaine de pompiers et secouristes se sont rendus sur les lieux de la catastrophe.

Les autorités ignorent encore avec exactitude ce qui s'est passé la nuit dernière à Philadelphie aux Etats-Unis. Un trin a subitement déraillé causant la mort de 5 personnes au moins et fait des dizaines de blessés dont 6 dans un état critique. Michael Nutter, le maire de la ville a précisé que "tout est mis en place pour connaître les circonstances de cet accident" ajoutant "c'est un désordre catastrophique absolu. Je n'ai jamais rien vu comme ça de ma vie".

Selon le maire, sept voitures de ce train qui transportait 243 personnes se sont couchées. "Le choc a été terrible" a dit l'un des secouristes à CNN. Certains passagers ont évoqué "des tremblements sur les rames" avant l'accident. Une centaine de pompiers et secouristes se sont rendus sur les lieux de la catastrophe.

Selon des informations relayées par le correspondant de Francetvinfo sur place, ils ont demandé "aux hélicoptères de télévision et de la police qui survolent le lieu de l'accident d'aider à éclairer les sauveteurs". Une enquête a d'ores et déjà été ouverte.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !