Etats-Unis : le Wisconsin va recompter les voix de la dernière présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le Wisconsin va recompter les voix de la dernière présidentielle
©Capture d'écran

Dernière chance

La candidate écologiste a obtenu gain de cause dans ce swing state qui avait tourné à l'avantage de Donald Trump.

Le futur président Donald Trump a-t-il du souci à se faire ? La candidate écologiste Jill Stein a obtenu de la commission électorale du Wisconsin, que les votes de la dernière présidentielle soient recomptés. Les résultats de cette opération seront transmis, au plus tard le 13 décembre prochain. L'ex-candidate espère désormais obtenir le recomptage des voix en Pennsylvanie et dans le Michigan, deux autres Etats clés.

Aux Etats-Unis, ces opérations ont un coût : 7 millions de dollars pour les trois Etats. Ce samedi, Jill Stein affirmait avoir récolté 5 millions de dollars, ce qui laisse penser que le recomptage n'est plus qu'une question de temps. Celle qui prétend ne pas vouloir remettre en cause la légitimité de l’élection de Donald Trump, souligne des experts électoraux ont recensé dans ces trois Etats "des « anomalies statistiques » qui soulèvent des inquiétudes." Elle évoque notamment de possibles piratages des machines à vote, même si une longue étude semblait mettre en cohérence les résultats obtenus par Donald Trump et les tendances démographiques nationales.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !