Etats-Unis : le Colorado ravagé par des incendies "hors de contrôle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le Colorado ravagé par des incendies "hors de contrôle"
©

Au feu les pompiers

Pour l'heure, les flammes ont dévasté près de 3 500 hectares et des dizaines de maisons ont été réduites en cendres. Ordre a été donné d'évacuer.

Depuis mardi, des forêts de l'Etat du Colorado (à l'ouest des Etats-Unis) sont en proie à de violents incendies. Pour l'heure, les flammes ont dévasté près de 3 500 hectares, rapporte Le Point. Un chiffre qui pourrait grimper à 4 500 hectares. "Le potentiel de progression de cet incendie est énorme", a déclaré mercredi Terry Maketa, shérif du comté d'El Paso, ajoutant que le brasier est actuellement "hors de contrôle". Quelque 150 pompiers sont mobilisés, avec l'aide de 48 hélicoptères et le renfort de la Garde Nationale. 

Environ 9 500 habitants de la région ont dû évacuer les lieux. Plus de 900 détenus d'une prison dans la ville de Colorado Springs ont également été évacués. Mercredi soir, le nombre de maisons entièrement détruites s'élevait à 92. Un bilan évidemment provisoire, rappelle le shérif Terry Maketa. Aucune disparition n'a été signalée pour le moment, mais le fait que certains habitants refusent de quitter leur maison inquiète les autorités locales.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !