Etats-Unis : la justice nomme un procureur spécial pour enquêter sur les liens entre Trump et la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : la justice nomme un procureur spécial pour enquêter sur les liens entre Trump et la Russie
©Reuters

Rare...

Etats-Unis : la justice nomme un procureur spécial pour enquêter sur les liens entre Trump et la Russie

Le président américain enchaîne les faux pas dans ce dossier très sensible.

Donald Trump parviendra-t-il à enrayer la machine judiciaire ? La justice américaine a ainsi décidé de nommer un procureur spécial pour enquêter les sur les éventuelles collusions entre l'équipe de campagne du président américain et la Russie, lors de la dernière élection. Cette annonce survient au lendemain d'une révélation du New York Times, qui affirmait que Trump avait réclamé au FBI de "laisser tomber" l'enquête qui le visait. C'est donc  Robert Mueller, ex-patron du FBI, qui sera chargé de mener à bien les investigations.

"Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, une enquête complète confirmera ce que nous savons déjà: il n'y a eu aucune collusion entre mon équipe de campagne et une entité étrangère" a répondu Donald Trump dans un communiqué.

La nomination d'un procureur spécial est très rare aux Etats-Unis car il dispose d'une indépendance élargie et d'une marge de manoeuvre bien supérieure à un simple procureur ou au patron du FBI, mis à la porte la semaine dernière par Donald Trump. Parmi les précédents, on peut citer Kenneth Starr qui enquêta sur l'affaire Lewinsky ou encore Archibald Cox, chargé du Watergate.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !