Etats-Unis : la Fed poursuit la réduction de son soutien monétaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Etats-Unis : la Fed poursuit la réduction de son soutien monétaire
©Reuters

Comme prévu

Etats-Unis : la Fed poursuit la réduction de son soutien monétaire

La Banque centrale américaine a annoncé, mercredi, une nouvelle réduction de ses achats mensuels de dette publique.

La Fed garde le cap. Mercredi, la Banque centrale américaine a décidé de poursuivre la réduction de son aide monétaire à l'économie du pays et de maintenir les taux d'intérêts à des niveaux proches de zéro. La Fed, qui estime que la croissance de l'économie américaine s'est "accélérée", réduira de 10 milliards de dollars ses achats d'actifs mensuels à partir de février en les portant à 65 milliards. Dans le détail, ses achats de titres adossés à des créances hypothécaires passeront de 35 à 30 milliards de dollars, et ses achats de bons du Trésor de 40 à 35 milliards.

Ces injections de liquidités, qui durent depuis 16 mois, visent à soutenir la reprise en influant sur les taux à la baisse pour favoriser l'investissement et l'emploi. Après une première baisse de 10 milliards décidée en décembre, la Banque centrale précise que cette réduction d'achats d'actifs se poursuivra "par étapes mesurées au cours des prochaines réunions" si le marché de l'emploi s'améliore et que l'inflation se rapproche de son objectif de 2% sur un an.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !