Etats-Unis : Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate à la présidentielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate à la présidentielle
©FREDERIC J. BROWN / AFP

Sans surprise

Etats-Unis : Joe Biden sera officiellement le candidat démocrate à la présidentielle

Après une série de primaires organisées cette semaine, Joe Biden dispose de suffisamment de délégués pour sa nomination.

Entre l'épidémie de Covid-19 et les émeutes après la mort de George Floyd, les primaires démocrates n'ont pas fait la une de l'actualité... Mais le processus a continué et, finalement, Joe Biden a annoncé disposer de suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat du Parti démocrate.

Sans surprise, ce sera donc lui qui affrontera le président républicain Donald Trump lors de l'élection présidentielle de novembre.

"Ce soir, nous sommes assurés des 1 991 délégués nécessaires pour remporter la nomination démocrate", a tweeté l'ancien vice-président, dans la nuit de vendredi à samedi. "Je vais consacrer chaque jour à me battre pour obtenir vos voix afin que, ensemble, nous puissions gagner la bataille pour l'âme de notre pays", a-t-il pousuivi.

Déjà considéré comme le candidat officieux depuis le ralliement, en avril, de son principal concurrent, Bernie SAnders, l'ancien vice-président de Barack Obama a franchi le seuil des 1991 délégués nécessaires après une série de primaires démocrates organisées mardi. 

Une moyenne des sondages nationaux établie par le site RealClearPolitics attribue actuellement à Joe Biden une avance de 7,1 points sur Donald Trump pour l'élection. Une avance confortable lorsqu'on sait qu'en 2016, celle d'Hillary Clinton sur Donald Trump n'était que de 1,5 points selon cette moyenne, et en 2012 celle d'Obama sur Mitt Romney était de 2,8 points.

Francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !