Etats-Unis : Jimmy Carter hospitalisé après plusieurs chutes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Etats-Unis : Jimmy Carter hospitalisé après plusieurs chutes
©Reuters

Hospitalisation

L'ancien président démocrate américain, Jimmy Carter, est actuellement hospitalisé. Après plusieurs chute récentes, il va subir une opération visant à relâcher la pression sur son cerveau.

L'ancien président américain, Jimmy Carter, a été hospitalisé ce lundi afin de subir une intervention médicale à la tête.

La fondation qui porte son nom a déclaré dans un communiqué lundi soir : Jimmy Carter a été "admis au Emory University Hospital cet après-midi pour une intervention visant à relâcher la pression sur son cerveau, causée par un saignement survenu après ses récentes chutes". La même source a également précisé que l'opération de l'ancien président était prévue ce mardi matin. "Le président Carter se repose confortablement et son épouse Rosalynn est avec lui" a achever de préciser le communiqué.

Jimmy Carter est le premier président de l'histoire américaine a atteindre les 95 ans. Cette nouvelle hospitalisation fait suite à une précédente hospitalisation, fin octobre, pour une fracture du bassin. L'ancien président c'était déjà blessé la tête au début du mois d'octobre dernier, dès le lendemain il était de retour sur un chantier humanitaire malgré ses 14 points de suture.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !