Etats-Unis : investissement massif sur les marchés d’actions européennes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Etats-Unis : investissement massif sur les marchés d’actions européennes
©

Good news !

Etats-Unis : investissement massif sur les marchés d’actions européennes

La zone euro menacée et montrée du doigt il y a encore quelque temps redevient attractive pour les financiers américains.

Selon une étude de Goldman Sachs, les Américains investissent massivement en Europe. Du jamais vu depuis près de 36 ans. Dans les six premiers mois de l’année, les investisseurs institutionnels Américains ont investi 65 milliards de dollars dans les actions européennes. Et ce n’est pas fini.

La zone euro menacée et montrée du doigt il y a encore quelque temps redevient donc attractive pour les financiers américains.

Un retour en grâce due notamment  à Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, qui en juillet 2012 s’affirmait prêt à tout pour sauver l’Europe. Sa détermination et les espoirs de reprise de  croissance ont redonné confiance aux marchés qui tablent désormais sur une reprise économique. Depuis, les actions européennes ont progressé de près de 30%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !