États-Unis : Hillary Clinton reprend l'avantage sur Donald Trump, selon un nouveau sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : Hillary Clinton reprend l'avantage sur Donald Trump, selon un nouveau sondage
©REUTERS/Rick Wilking

Dernière ligne droite

États-Unis : Hillary Clinton reprend l'avantage sur Donald Trump, selon un nouveau sondage

Avant leur confrontation télévisée, Donald Trump était crédité de 39% contre 38% pour Hillary Clinton. La candidate démocrate est désormais créditée de 42% des intentions de vote contre 36% pour son rival.

Selon les résultats d'un nouveau sondage Politico/Morning Consult  publié lundi 3 octobre, la candidate démocrate a repris de l'avance sur son rival dans la course à la Maison Blanche. Une semaine après le premier débat télévisé entre les deux candidats, Hillary Clinton est créditée de 42% des intentions de vote contre 36% pour Donald Trump. 

Avant leur confrontation, Donald Trump était crédité de 39% contre 38% pour Hillary Clinton. Ce renversement semble traduire les conséquences d'une semaine négative pour Donald Trump depuis ce débat.

Par ailleurs, 10% des électeurs probables disent qu'ils n'ont pas encore décidé ce qu'ils feraient le jour de l'élection présidentielle le 8 novembre. Enfin, selon cette enquête, 55% de ces électrices ont une opinion moins favorable de Donald Trump après ses attaques contre Alicia Machado, une ancienne Miss Univers vénézuélienne.

>>>> À lire aussi : Clinton/Trump : du débat en Amérique et de quelques leçons utiles pour les primaires françaises

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !