États-Unis : Hillary Clinton prend une avance à deux chiffres contre Donald Trump | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : Hillary Clinton prend une avance à deux chiffres contre Donald Trump
©CBS News

This is the end...

États-Unis : Hillary Clinton prend une avance à deux chiffres contre Donald Trump

La candidate démocrate est à 50% d'intentions de vote, contre 38% pour Donald Trump, dans le dernier sondage d'ABC News, une avance de 12 points.

Hillary Clinton a pris 12 points d'avance contre Donald Trump dans le dernier sondage d'ABC News, avec 50% d'intentions de vote, contre 38% pour Donald Trump, sur un échantillon représentatif d'électeurs potentiels. Elle creuse donc l'écart avec son challenger républicain.

Ce sondage est tout simplement un désastre pour Trump. Clinton a un avantage de 20 points chez les femmes (55-35) ; Donald Trump a un avantage de 4 points chez les électeurs blancs, ce qui ne semble pas mal sauf lorsqu'on se rappelle que Mitt Romney, le dernier candidat républicain, a gagné ce groupe par 20 points.

Les opinions des électeurs sur certains sujets ne vont pas mieux. Après la sortie d'une ancienne vidéo où Donald Trump se vantait d'avoir agressé sexuellement des femmes, 71% des femmes et 67% des hommes désapprouvent sa réponse à la sortie de la vidéo, dont 60% des femmes et 52% des hommes qui désapprouvent "fortement". 

Si les surprises sont toujours possibles en politique, il semble que l'issue fasse de moins en moins de doute. Dans le RealClearPolitics Poll Average, qui aggrège les différents sondages de l'élection, Clinton a une avance de 6 points. 

Et pendant ce temps-là, le modèle statistique de The Upshot, site du New York Times qui prédit les résultats d'élections en se fondant sur les sondages et les données macroéconomiques, donne à Hillary Clinton une chance de victoire de 93%.

A LIRE AUSSI : La question à 1 000 000 d’euros de la campagne : quelles mesures concrètes pour compenser la facture économique subie par ceux qui pâtissent de la mondialisation (et la facture politique qui se profile si on ne le fait pas…) ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !