Etats-Unis : Hillary Clinton réussit une très mince victoire face à Bernie Sanders en Iowa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Hillary Clinton réussit une très mince victoire face à Bernie Sanders en Iowa
©REUTERS/Adrees Latif

Résultats serrés

Etats-Unis : Hillary Clinton réussit une très mince victoire face à Bernie Sanders en Iowa

Hillary Clinton a officiellement remporté les caucus de l'Iowa, après une nuit de coude-à-coude.

Si Ted Cruz a très clairement remporté le scrutin républicain devant Donald Trump dans l'Iowa, les résultats de la primaire démocrate sont restés incertains toute une nuit. Mais aujourd'hui Hillary Clinton a officiellement gagné. Les premiers résultats donnaient Hillary Clinton serait au coude-à-coude avec son rival Bernie Sanders, avec 49,9% des voix contre 49,5% pour le socialiste. 

"Nous n'avions pas d'organisation politique, pas d'argent, pas de nom, on ne nous connaissait pas", a déclaré le Sénateur du Vermont lors de sa prise de parole, promettant une "révolution politique" en dépit des résultats incertains. Comme l'explique le New york Times, Bernie Sanders séduit davantage les électeurs blancs et de gauche, ce qui correspond aux citoyens de cet Etat. Même avec cet avantage, note le quotidien, il ne parvient pas à s'imposer devant sa rivale. Mais si les résultats sont serrés, les deux candidats arrivent largement en tête devant Martin O'Malley, gouverneur du Maryland, arrivé en troisième position avec seulement 0,6% des voix. 
 
Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !