Etats-Unis : Donald Trump a trouvé son rival<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Donald Trump a trouvé son rival
©Reuters

Duel acharné

Lors du 6ème débat Républicain, le favori faisait face à Ted Cruz qui grimpe en flèche dans les sondages

Jeudi soir, les candidats Républicains se retrouvaient pour un nouveau débat en vue de la primaire de leur parti. Le favori et chouchou de la droite Donald Trump était évidemment très observé mais la montée dans les sondages de son rival Ted Cruz a donné un peu de piment aux débats, jusque-là étouffés par les provocations du fantasque Trump.

Le duel s'est notamment concentré sur le lieu de naissance de Ted Cruz qui a eu le malheur de naître au Canada, bien que sa mère soit américaine. "Un énorme point d’interrogation pèse sur votre candidature, vous ne pouvez pas faire ça au parti" lui a lancé Donald Trump, pour le décrédibiliser. "En septembre, mon ami Donald affirmait (…) que ce n’était pas un sujet. Depuis, la Constitution n’a pas changé, mais les chiffres des sondages, eux, ont évolué" a répliqué le sénateur du Texas. Les deux se sont ensuite écharpés sur les supposées créances de Donald Trump dans sa ville de New York, vue comme la ville libérale et progressiste par excellence. Et Trump de rappeler l'horreur du 11 septembre obligeant Ted Cruz à applaudir cette sortie en forme d'hommage.

Les autres candidats, moins marqués à droite, ont tenté de réagir pour survivre, comme Jeb bush, auteur d'un bon débat mais toujours très loin dans les intentions de vote. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !