Etat islamique : un réseau de faussaires démantelé en Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un réseau de faussaires démantelé en Russie
©Reuters

Terrorisme

Etat islamique : un réseau de faussaires démantelé en Russie

"Des imprimeries clandestines, des laboratoires et la mise à jour d'un système permettant la livraison de faux papiers" ont été découverts, expliquent les services russes de renseignement.

Les services secrets russes ont annoncé ce jeudi l'arrestation de 14 individus soupçonnés d'appartenir à un réseau de fabrication de faux documents d'identité utilisés par des membres de l'Etat islamique.

Les individus concernés "sont soupçonnés d'avoir fabriqué de faux papiers pour des personnes partant en Syrie combattre dans les rangs de l'EI ainsi que pour des combattants envoyés par les dirigeants de l'EI en Russie pour mener des actes terroristes", explique le communiqué des services russes de renseignement.

"Des imprimeries clandestines, des laboratoires et la mise à jour d'un système permettant la livraison de faux papiers", ont été découverts grâce à une "opération en plusieurs étapes" contre "ce groupe criminel international", expliquent également les autorités russes. Ces faux documents d'identité étaient destinés à des citoyens russes ou à des ressortissants de pays d'Asie Centrale.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !