Terrorisme : un projet d'attentat aurait été déjoué à Rome | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Terrorisme : un projet d'attentat aurait été déjoué à Rome
©

Menace

Terrorisme : un projet d'attentat aurait été déjoué à Rome

Le procureur de Milan Maurizio Romanelli a annoncé l'arrestation de quatre terroristes présumés qui projetaient de frapper "le lieu de référence de tous les chrétiens".

Le parquet de Milan a annoncé jeudi 28 avril l'arrestation d'un couple et de deux jeunes hommes suspectés d'avoir projeté des attentats terroristes en Italie et de vouloir se rendre en Syrie pour rejoindre les rangs de l'Etat islamique, avec leurs jeunes enfants. 

Ces individus envisageaient visiblement un attentat à Rome, une ville qu'ils évoquent comme étant "le lieu de référence pour tous les chrétiens", a déclaré le procureur de Milan, Maurizio Romanelli lors d'une conférence de presse.

Les suspects étaient liés à un autre couple, rencontré à Lecco (Nord) qui s'était déjà rendu dans la zone de conflits à la frontière irako-syrienne au mois de février 2015, et qui était visé par un mandat d'arrêt. Il s'agirait d'une Italienne convertie à l'islam depuis huit ans, Alice Brignoli, et d'un ressortissant marocain, Mohamed Koraichi, venu en Italie pour y travailler en tant que soudeur.

>>>> À lire aussi : Pourquoi la présence accrue de membres de l'Etat islamique en Europe pointée par le chef du renseignement américain pourrait correspondre au retour de djihadistes partis combattre en Syrie

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !