Etat islamique : le trésorier du groupe terroriste tué dans un bombardement américain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : le trésorier du groupe terroriste tué dans un bombardement américain
©Reuters

Bonne pioche

Etat islamique : le trésorier du groupe terroriste tué dans un bombardement américain

Selon un porte-parole américain, Abou Salah était ‘’l'un des responsables financiers les plus importants et les plus expérimentés’’ de l’Etat islamique.

La coalition a frappé un grand coup. Le trésorier de l’Etat islamique a été tué par un bombardement américain en novembre dernier, selon un porte-parole de l’armée américaine. Abou Salah était ‘’l'un des responsables financiers les plus importants et les plus expérimentés’’ de Daesh, précise le colonel Steve Warren, par vidéo conférence depuis Bagdad. ‘’C'est le troisième membre du réseau financier de l'EI que nous avons tué’’ affirme le haut-gradé qui souligne que ‘’le tuer, lui et ses prédécesseurs, épuise le savoir et le talent nécessaire pour coordonner le financement de l'organisation.’’

Courant novembre, la coalition a éliminé plusieurs responsables de l’Etat islamique dont celui chargé de ‘’l'extorsion’’ de fonds auprès des populations ou encore celui qui coordonnait les ‘’transferts d'information, de personnes et d'armes.’’ En revanche, le leader du groupe, Abou Bakr al-Baghdadi serait toujours en vie, malgré des rumeurs régulières sur sa mort.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !