Etat islamique : le chef du groupe terroriste, Abou Bakr Al-Baghdadi, parmi les finalistes de la personnalité de l'année du "Time" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le magazine Time décernera le titre de la personnalité de l'année ce mercredi 9 décembre.
Le magazine Time décernera le titre de la personnalité de l'année ce mercredi 9 décembre.
©

Tristement célèbre

Etat islamique : le chef du groupe terroriste, Abou Bakr Al-Baghdadi, parmi les finalistes de la personnalité de l'année du "Time"

Le président russe Vladimir Poutine figure également dans cette présélection publiée le 7 décembre, comme la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump.

Le magazine américain Time publie ce mercredi sa célèbre liste des "personnalité de l'année" pour 2015,  et le chef de l'Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, se trouve parmi les huit finalistes en lice.

Le président russe Vladimir Poutine figure également dans cette présélection publiée le 7 décembre, comme la chancelière allemande Angela Merkel ou encore le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. Sans émettre aucune forme de jugement moral sur les personnalités choisies, le magazine Time s'attache à leur influence sur l'actualité ou la politique internationale tout au long de l'année. L'Irakien Abou Bakr Al-Baghdadi est ainsi présenté comme le "leader" de l'Etat islamique, qui a "inspiré des partisans à venir combattre dans son califat autoproclamé en Irak et en Syrie et aussi à préparer des attaques dans des pays comme la Tunisie et en France".

Figurent également dans cette liste d'autres personnalités, telles que l'ex-sportive Caitlyn Jenner, qui a affiché sa transexualité cette année, le PDG d'Uber, Travis Kalanick, ou encore le mouvement Black Lives Matter, qui défend les droits des Afro-Américains avec ce slogan : "La vie des Noirs compte.". Le magazine Time décernera le titre de la personnalité de l'année ce mercredi 9 décembre.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !