Etat islamique : l'un des chefs de la branche égyptienne du groupe terroriste a été tué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ashraf Ali Ali Hassanein al-Gharabli est présenté comme "l'un des plus dangereux terroristes" de la branche locale de l'EI.
Ashraf Ali Ali Hassanein al-Gharabli est présenté comme "l'un des plus dangereux terroristes" de la branche locale de l'EI.
©Mohamed Abd El Ghany/Reuters

Menace

Etat islamique : l'un des chefs de la branche égyptienne du groupe terroriste a été tué

La branche égyptienne de l'Etat islamique avait affirmé être à l'origine de l'explosion de l'avion russe de la compagnie Metrojet au-dessus du Sinaï.

L'un des principaux responsables de la branche égyptienne de l'organisation terroriste Etat islamique a été abattu au Caire par la police. La branche égyptienne de l'Etat islamique avait affirmé être à l'origine de l'explosion de l'avion russe de la compagnie Metrojet au-dessus du Sinaï, samedi 31 octobre. 

La mort de ce cadre de l'Etat islamique en Egypte a été annoncée ce lundi pat le ministère de l'Intérieur. Ashraf Ali Ali Hassanein al-Gharabli est présenté comme "l'un des plus dangereux terroristes" de la branche locale de l'EI. L'homme a été abattu lors d'un échange de tirs au Caire, après que la police a essayé de l'interpeller, explique le ministère dans son communiqué.

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !