Etat islamique : l’assassin des journalistes américains décapités a été identifié | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : l’assassin des journalistes américains décapités a été identifié
©capture écran YouTube

Première piste

Etat islamique : l’assassin des journalistes américains décapités a été identifié

Ce jeudi, le directeur du FBI a annoncé avoir identifié l’auteur des meurtres de James Foley et Steven Stoloff, sans pour autant donner son nom.

"Nous l'avons identifié", a déclaré James Comey, le patron de la police fédérale américaine lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que, parmi les hommes encagoulés dans les vidéos qui revendiquaient leur décapitation, l'assassin des deux journalistes s’exprimait avec un fort accent britannique. L'Etat islamique avait revendiqué la décapitation, le 19 août, du journaliste américain James Foley et le 3 septembre, celle de son compatriote Steven Sotloff, tous les deux enlevés en Syrie dans le cadre de leur mission professionelle.

Au mois d'août, l'ambassadeur britannique à Washington avait indiqué qu'ils étaient proches d'identifier cet homme vêtu de noir, qu'ils soupçonnaient d'être "probablement britannique". C'est le même qui adressait constamment des menaces au président américain : "Je suis de retour, Obama, et je suis de retour à cause de ton arrogante politique étrangère envers l'Etat Islamique". Il avait menacé d'exécuter un autre otage, le Britannique David Cawthorne Haines, qui a ensuite été tué de la même façon, selon une vidéo publiée le 13 septembre.

lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !