Etat islamique : ''nouvelles attaques d'ampleur'' en préparation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Etat islamique : ''nouvelles attaques d'ampleur'' en préparation
©D.R

Inquiétant

Etat islamique : ''nouvelles attaques d'ampleur'' en préparation

Le directeur d'Europol, Rob Wainwright, a prévenu que la France était toujours visée.

Rob Wainwright ne prend pas de pincettes. Le directeur d'Europol, office de police criminelle intergouvernemental européen, a mis en garde les pays européens contre l'Etat islamique. Selon lui, le groupe terroriste ''prépare de nouvelles attaques (...) dans des Etats membres de l'UE, et en particulier en France" explique-t-il dans un rapport. Pire, l'Etat islamique a développé "une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d'attaques d'ampleur." Une information inquiétante alors qu'un nouveau  Centre européen de contre-terrorisme vient de prendre ses quartiers à Amsterdam (Pays-Bas).
''Nous mettons en place ce mois-ci un nouveau centre européen de contre-terrorisme à Europol pour fournir aux services français, belges et à leurs homologues à travers l'Europe la plateforme dont ils ont besoin pour partager plus rapidement les informations et frapper les groupes terroristes" expliquait ainsi il y a quelques jours Rob Wainwright. Reste à savoir ci cela suffira.
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !