ETA cesse toute activité armée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
ETA cesse toute activité armée
©

Ca suffit comme ça

ETA cesse toute activité armée

L’organisation invite les gouvernements français et espagnols à entamer des discussions sur les "conséquences du conflit".

Cette fois, c’est définitif. ETA a annoncé jeudi soir "l'arrêt définitif de son activité armée" après plus de quarante ans de lutte pour l'indépendance du Pays basque, dans un communiqué relayé par le journal basque Gara.   

L’organisation basque souhaite "ouvrir un processus de dialogue direct qui aura comme objectif la résolution des conséquences du conflit et, en conséquence le dépassement de la confrontation armée". ETA considère que la "Conférence Internationale qui a récemment eu lieu en Pays Basque est une initiative de grande importance politique", qui a ouvert des opportunités de résolution pacifique du conflit : "nous nous trouvons devant une opportunité historique pour trouver une solution juste et démocratique à ce conflit politique séculier", écrit encore ETA.

Lu sur Le Journal du Pays Basque

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !