Et si Edouard de Rothschild vendait Libération ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Et si Edouard de Rothschild vendait Libération ?
©

Rumeur

Et si Edouard de Rothschild vendait Libération ?

Selon La Lettre A, Edouard de Rothschild, l'actionnaire de référence de Libération pourrait vendre ses parts à Matthieu Pigasse.

Décidément Matthieu Pigasse est au coeur de l'Information ce jeudi. Après les informations sorties par "Le Point" de sa rencontre avec Arnaud Montebourg dans l'affaire de la BPI et confirmées par le principal intéressé, le revoilà au centre d'une autre rumeur liée à Libération. En effet, selon La Lettre A, une newsletter hebdomadaire, Edouard de Rothschild, l'actionnaire de référence du quotidien serait prêt à vendre ses parts au banquier. Ce dernier est déjà bailleur de fonds du Monde, avec Xavier Niel et Pierre Bergé, mais aussi propriétaire des Inrockuptibles.

Ce n'est pas la première fois que ces rumeurs insistantes circulent. Edouard de Rothschild aurait l'intention de se retirer du titre de presse depuis de nombreuses semaines. Après la polémique née des deux couvertures sur Bernard Arnault, l'ancien président de France Galop, qui a pourtant défendu ses journalistes dans cette affaire estimant qu'il s'agissait d'une "très bonne opération marketing", souhaiterait donc se désengager du titre.

Personne ne souhaite pour le moment confirmer cette information.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !