Et maintenant François Bayrou se présente comme un "opposant déterminé" à François Hollande... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Et maintenant François Bayrou se présente comme un "opposant déterminé" à François Hollande...
©

Zig zag

Et maintenant François Bayrou se présente comme un "opposant déterminé" à François Hollande...

Le président du MoDem se dit "déçu" de la politique menée par le président, pour lequel il avait pourtant appelé à voter en 2012.

"François Bayrou est un habitué des grands écarts. Il n'est pas à ça près. C'est pour cela que ses électeurs ont du mal à le suivre" disait récemment un député UMP dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Certains à droite n'ont en effet pas pardonné au président du MoDem d'avoir fait le choix d'appeler à voter pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle 2012. 

Une orientation que François Bayrou regrette visiblement aujourd'hui. Interrogé ce vendredi matin sur Sud Radio, le candidat à la mairie de Pau a exprimé ses doutes quant à la politique menée par le président et a estimé qu'il avait "abusé" les Français. François Bayrou a aussi fait part de sa déception. "J'ai trouvé les deux années que nous venons de vivre extrêmement décevantes" a-t-il déclaré.

Et François Bayrou se présente maintenant comme un des fervents opposants de François Hollande. "J'avais averti que, s'il en était ainsi, je serais un opposant déterminé et c'est ce que je suis. Il n'y a aucune magouille dans cela" a dit le président du MoDem. "Si vous prenez la longue énumération (du candidat Hollande) (...) vous vous apercevez que, chapitre après chapitre, on est très loin de ce que le candidat avait laissé croire du président. C'est un sentiment de déception très grande, un sentiment d'avoir été abusés, d'être pris pour des imbéciles", a-t-il poursuivi. Pourtant en 2012, François Bayrou ne disait pas la même chose. Il n'avait sans doute pas vu la chose venir...


François Bayrou votera François Hollandeby LeNouvelObservateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !