Espagne : quatre morts dans le crash d'un A400M près de Séville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Espagne : quatre morts dans le crash d'un A400M près de Séville
©

Drama

Un Airbus militaire s'est écrasé peu après 13h près de l'aéroport de Séville. Il transportait six personnes, dont quatre sont décédées et deux sont dans un état grave.

Un Airbus A400M a connu un incident au moment du décollage et s'est écrasé peu après, cet après-midi, près de l'aéroport de Séville (Espagne). Il s'agissait d'un vol d'essai pour cet appareil nouvellement assemblé et destiné à l'armée de l'air turque. La Défense espagnole a indiqué que l'avion n'était pas piloté par l'armée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cet A400M a connu un incident au décollage et s'est écrasé au moment de tenter un atterrissage d'urgence, en heurtant une ligne à haute tension. Six personnes étaient à bord de l'appareil. Le bilan du crash est de quatre morts et deux blessés graves.

Selon le président du gouvernement, Mariano Rajoy a déclaré "compatir avec les victimes et leurs familles". "Nous sommes à la disposition de toutes les familles", a-t-il ajouté.

L'appareil s'est écrasé dans une zone inhabitée au nord de l'aéroport de Séville.

Plusieurs internautes ont diffusé des images du drame :

Entré en service en 2013, l'A400M est le modèle phare des avions militaires d'Airbus. L'usine d'assemblage final de l'appareil se situe sur l'aéroport de Séville. Une cellule de crise a été mise en place par Airbus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !