Eric Ciotti candidat à la primaire de la droite pour désigner un candidat commun à la présidentielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Éric Ciotti
Éric Ciotti
©Capture d'écran BFMTV/RMC

Eric Ciotti candidat à la primaire de la droite pour désigner un candidat commun à la présidentielle

Cette candidature vient s'ajouter aux candidatures déjà annoncées, à la primaire de droite, de Valérie Pécresse et Philippe Juvin

«Je serai candidat à la primaire de la droite pour désigner notre candidat pour l'élection présidentielle et sortir notre pays de la pente du déclin», a annoncé sur BFMTV jeudi matin Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, président de la commission d'investiture des Républicains et référent du parti LR sur les questions de sécurité.

«Mon objectif est simple : que la France reste la France. Je suis de droite, je ne m'excuse pas de l'être" a ajouté Ciotti.

 Et si le député n'aura pas attendu de connaître les décisions de deux autres candidats potentiels à la primaire dont il est politiquement proche (Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée), certains analysent le «timing» d'Éric Ciotti comme la preuve d'une «solide détermination» note Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !