Eric Ciotti annonce officiellement sa candidature à la présidence des Républicains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Ciotti
Eric Ciotti
©BERTRAND GUAY / AFP

Politique

Eric Ciotti annonce officiellement sa candidature à la présidence des Républicains

Le premier tour de l’élection à la présidence de LR aura lieu les 3 et 4 décembre prochains

"Oui. Je serai candidat à la présidence des Républicains" annonce Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes dans une interview à Nice Matin.

"Je travaille à la constitution d’une équipe de rassemblement qui garantira, demain, l’unité de notre famille politique. Pour redresser notre pays, il n’y a qu’une voie : celle de la réforme. C’est ce chemin que j’ai voulu défricher lors du congrès des Républicains. Le succès inattendu que j’ai obtenu, lors de ce scrutin, m’encourage à aller plus loin. Je veux proposer un programme innovant, audacieux et courageux. La France que j’aime se porte mal." ajoute Eric Ciotti qui évoquait déja ce projet dans une interview au Journal du Dimanche.

Au passage, le député des Alpes Maritimes évoque la lourde défaite des Républicains lors de l'élection présidentielle : "En 2022, notre ligne n’était pas assez lisible pour les électeurs", estime Eric Ciotti. "Elle ne portait pas une vraie rupture par rapport à la politique d’Emmanuel Macron".

"Le parti est endetté à hauteur de 12 millions d'euros ; sa dotation publique annuelle est en baisse de trois millions ; le nombre d'adhérents est tombé à 48 582 – contre 139 000 en novembre. Mais Éric Ciotti s’en moque." analyse Nice Matin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !