Entre 10 et 20 zones de sécurité prioritaires supplémentaires vont être créées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Entre 10 et 20 zones de sécurité prioritaires supplémentaires vont être créées
©

Annonce

Manuel Valls l'a annoncé ce lundi matin lors d'un discours visant à fixer ses objectifs aux forces de l'ordre.

Il y avait 64 zones de sécurité prioritaires (ZSP) en France, il va y en avoir 10 à 20 de plus d'ici la fin de l'année. Manuel Valls l'a affirmé ce lundi matin. Selon l'entourage du ministre de l'Intérieur, la liste n'est pas arrêtée. "Dans les 64 ZSP mises en place à ce jour, des solutions innovantes ont été déployées pour répondre, au plus près du terrain, aux phénomènes de délinquance identifiés comme prioritaires à l'échelon local", a affirmé Manuel Valls.

Selon lui, "la lutte contre les trafics de stupéfiants et l'économie souterraine, par exemple, constitue un objectif pour 59 des 64 ZSP. Depuis la création de ces ZSP, le nombre total de personnes mises en cause pour des affaires de trafic a augmenté de 38%". Ces nouvelles ZSP devraient appuyer les services existants ayant déjà "saisi 1,17 tonne de cannabis, 34 kg de cocaïne, et plus de 4 700 000 euros d'avoirs criminels" a indiqué le ministre.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !