En juin 2016, le musée du Quai Branly portera aussi le nom de "Jacques Chirac"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En juin 2016, le musée du Quai Branly portera aussi le nom de "Jacques Chirac"
©Reuters

Consécration

Il l’avait inauguré le 20 juin 2006. Dix ans plus tard jour pour jour, le musée du Quai Branly sera rebaptisé "Musée du quai Branly-Jacques Chirac"

C’est un passionné des arts premiers. Sous son second mandat de Président de la République, en 2006, Jacques Chirac inaugure d’ailleurs le premier « musée des arts premiers » au Quai Branly à Paris. Cher à son cœur, il était prévu qu’en hommage au président Chirac, ce musée porte un jour son nom.

D’après Le Figaro, le 20 juin 2016 prochain, ce sera chose faite. A partir du 21 juin, le public pourra admirer une exposition spéciale consacrée à l’ancien chef d’Etat, dans un musée baptisé « «Musée du quai Branly-Jacques Chirac». A Paris, François Mitterrand a bien sa bibliothèque, et Georges Pompidou son centre culturel.

L’idée vient de Stéphane Martin, le président du musée. Cette proposition aurait été acceptée par les proches de Jacques Chirac, et validée définitivement mercredi 13 avril par les ministères de la Culture et de l'Enseignement supérieur.

A LIRE AUSSI : La dernière volonté de Jacques Chirac pour 2017 ? Coller des enveloppes… mais pas n’importe lesquelles

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !