En colère, les agriculteurs organisent le blocus de Vannes ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
En colère, les agriculteurs organisent le blocus de Vannes ce lundi
©

Grogne

En colère, les agriculteurs organisent le blocus de Vannes ce lundi

Ils réclament "un prix rémunérateur" pour leurs produits et "une juste répartition des marges".

La grogne se poursuit. Les agriculteurs manifestent ce lundi matin à Vannes, et des barrages ont été installés autour de la ville bretonne dès 6 heures à l’appel de la FDSEA du Morbihan. Plusieurs ronds-points seraient bloqués. Si le préfet du Morbihan a interdit la circulation des véhicules agricoles sur la commune, les agriculteurs ont annoncé un "lundi noir" sur les routes et leur intention d’empêcher tout véhicule de passer, à l’exception notable des services de secours, et ce jusqu'à 17 heures.

 

Cette grogne intervient alors que les ministres de l’Agriculture se réunissent ce lundi à Bruxelles. Les manifestants réclament "un prix rémunérateur" pour leurs produits et "une juste répartition des marges". Ouest-France indique que les ostréiculteurs, les commerçants, les artisans et les taxis ont aussi prévu de se joindre au mouvement.

Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs, qui traversent une crise sans précédent, multiplient les actions, bloquant ou déversant des déchets sur des routes, devant des plateformes logistiques de la grande distribution ou des centres commerciaux, notamment. 

 

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !