Autriche : un homme arrêté pour suspicion de terrorisme après avoir tenté de foncer sur la foule en voiture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Autriche : un homme arrêté pour suspicion de terrorisme après avoir tenté de foncer sur la foule en voiture
©Reuters

Sécurité

Autriche : un homme arrêté pour suspicion de terrorisme après avoir tenté de foncer sur la foule en voiture

Il a tout de suite été maîtrisé par la police qui vérifie son appartenance au terrorisme. Il aurait crié "Dieu est grand !" selon des témoins.

Un homme est interrogé par la police autrichienne après avoir tenté d'écraser des gens avec sa voiture à Vienne, rapporte l'agence Associated Press. Selon des témoins, le suspect, âgé de 21 ans et qui ne coopère pas avec la police, aurait crié "Dieu est grand !" en arabe. Selon la police, il aurait crié la même phrase pendant son arrestation, et un Coran a été trouvé dans sa voiture. 

L'homme n'a blessé personne, manquant une personne de peu, et a été rapidement appréhendé. En conformité avec les lois autrichiennes sur la vie privée, l'identité de l'homme n'a pas été communiquée. La police essaye maintenant de savoir s'il appartient à un groupe terroriste, et examine son ordinateur.

Lu sur Associated Press

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !