Emploi : une prime pour les entreprises qui embauchent ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Emploi : une prime pour les entreprises qui embauchent ?
©

On attend la prochaine idée

Emploi : une prime pour les entreprises qui embauchent ?

Selon RTL, le gouvernement versera une prime de 2000 euros pour l'emploi de bas salaires.

Cette fois, François Hollande a tranché. Impuissant face à une hausse constante du chômage, le président va annoncer le 18 janvier prochain de nouvelles mesures pour favoriser l'emploi. Fallait-il diminuer, une fois de plus, les charges des entreprises ? Selon RTL, le président de la République a tranché, l'incitation se fera à travers une prime d'environ 2000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés qui décident d'embaucher des emplois à bas salaires entre 1,2 et 1,3 SMIC.

A en croire la radio, cette prime serait une façon plus efficace et surtout plus rapide que les traditionnelles baisses de charges pour stimuler l'emploi. Il faut dire que François Hollande s'est engagé à inverser la courbe du chômage et les élections approchent... Néanmoins, si cette mesure porte ses fruits, le coût sera élevé : un milliard d'euros par an... Le prix d'une réélection ?

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !