Emmanuel Maurel sera candidat à la tête du PS <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Maurel sera candidat à la tête du PS
©Marc Brochand

Socialiste

Le député européen qui avait déjà été candidat en 2012 face à Harlem Désir a confirmé sa nouvelle candidature.

Najat Vallaud-Belkacem, longtemps pressentie, a préféré sortir de la politique et se lancer dans une aventure éditoriale chez Fayard. Mais tout le monde ne quitte pas le navire PS, et nombreux sont ceux qui souhaitent encore en devenir le capitaine.

C'est le cas de Emmanuel Maurel, député européen et ancien attaché parlementaire de Jean-Luc Mélenchon dans les années 90. Il avait déjà brigué la tête du parti en 2012 mais avait été battu par Harlem Désir, recueillant malgré tout 28% des voix. Soutien d'Arnaud Montebourg puis de Benoit Hamon, il refuse cependant qu'on lui colle l'étiquette de représentant de l'aile gauche. En revanche, il plaide pour que le PS redevienne un authentique parti de gauche et pour tourner la page Hollande. Lui qui faisait parti des frondeurs devra affronter certainement un de ses anciens alliés regroupés dans la bande des "quadras" (Olivier Faure, Stéphane Le Foll, Rachid Temal).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !