Emmanuel Macron va recevoir le président sud-coréen Moon Jae-in le 15 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va recevoir le président sud-coréen Moon Jae-in le 15 octobre
©TIMOTHY A. CLARY / AFP

Diplomatie

Le chef de l'Etat va recevoir son homologue coréen en début de semaine prochaine.

Après son déplacement en Arménie et à la suite du remaniement ministériel (prévu vendredi soir ou dans le courant du week-end), Emmanuel Macron va recevoir le président sud-coréen, Moon Jae-in, en visite d'Etat, le lundi 15 octobre. 

Les deux dirigeants vont notamment discuter du dossier épineux des relations avec la Corée du Nord. L'innovation ou bien encore le climat seront également au menu des discussions. 

Emmanuel Macron et Moon Jae-in s'étaient déjà rencontrés à l'occasion du sommet du G20 à Hambourg en juillet 2017. 

Moon Jae-in a participé activement à la politique de détente avec le voisin nord-coréen. Trois sommets ont en effet déjà eu lieu entre Kim Jong-un et Moon Jae-in en 2018. 

Après sa visite en France lundi prochain, Moon Jae-in doit effectuer plusieurs déplacements stratégiques en Europe du 13 au 21 octobre. Il se rendra notamment en Allemagne et en Italie avec une rencontre prévue avec le pape François, le 18 octobre prochain. 

Lors de son discours à l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron avait appelé le Conseil de sécurité à rester vigilant sur la question du nucléaire nord-coréen. Le président de la République estimait que le dialogue devait s'accompagner d'une "application rigoureuse des sanctions décidées par ce conseil".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !