Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin
©Vincenzo PINTO / POOL / AFP

Rome

Une rencontre qui se déroulera lors d'une visite officielle du chef de l’Etat au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée ce lundi.

"Au cours de ce déplacement le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'Etat, Monseigneur Pietro Parolin", a annoncé ce lundi 18 juin l’Elysée dans un communiqué. Au cours de cette visite officielle, le chef de l’Etat sera également "accueilli à Saint-Jean du Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique", a précisé la présidence.

En novembre, Emmanuel Macron avait fait part de son intention de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV. Le pape François l’avait félicité pour son élection il y  un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée à défendre "une société plus juste".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !