Emmanuel Macron se rendra vendredi sur le chantier de Notre-Dame de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Emmanuel Macron lors d'une visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris.
Emmanuel Macron lors d'une visite sur le chantier de Notre-Dame de Paris.
©POOL / AFP

Restauration

Le président se rendra avec son épouse Brigitte Macron sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour observer la fin de la reconstruction du « tabouret » qui soutiendra la nouvelle flèche.

Emmanuel Macron va faire vendredi matin une visite du chantier de Notre-Dame de Paris, à la veille du quatrième anniversaire de l'incendie qui a ravagé la cathédrale, a annoncé ce jeudi l'Élysée.

Accompagné de son épouse Brigitte Macron, le chef de l'État va "faire le point sur l'avancement des opérations de restauration" afin de "constater que l'objectif de restitution de l'édifice au culte et à la visite avant la fin de l'année 2024 sera tenu", a indiqué la présidence. 

Emmanuel Macron "observera le transept restauré, le déambulatoire de l'abside et l'achèvement de la reconstruction du "tabouret" qui supportera la nouvelle flèche, dont l'installation commencera à la fin du mois pour s'achever à la fin de l'année".

La pose de ce tabouret, un socle de 80 tonnes, sera achevée samedi, quatre ans jour pour jour après l'incendie. 

La cathédrale Notre-Dame de Paris pourra donc retrouver sa flèche, qui sera reconstruite à l'identique de la précédente, conçue par l'architecte du XIXe siècle Viollet-Le-Duc et culminant à 96 mètres de hauteur.

Le 15 avril 2019, les images de Notre-Dame en feu et de sa flèche qui s'effondre avec sa charpente et une partie de ses voûtes avaient ému le monde entier.

Emmanuel Macron sera aussi accompagné par la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak et l'archevêque de Paris, Mgr Laurent Ulrich.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !