Emmanuel Macron ne payerait plus sa cotisation au PS depuis 5 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron ne payerait plus sa cotisation au PS depuis 5 ans
Emmanuel Macron ne payerait plus sa cotisation au PS depuis 5 ans
©Reuters

Tenir ses comptes

Emmanuel Macron ne payerait plus sa cotisation au PS depuis 5 ans

D'après le responsable des fédérations au Parti socialiste, le récent ministre de l'Economie aurait été un membre "actif" du PS... jusqu'en 2009.

Si Emmanuel Macron a bien adhéré au Parti socialiste en 2006, sa cotisation n'aurait en revanche pas été versée depuis 2009. L'information a été révélée par le responsable des fédérations au Parti socialiste, Alain Fontanel, qui a déclaré : "Emmanuel Macron est dans les fichiers du PS. Il a adhéré en 2006, à la fédération de Paris. Il a été membre actif jusqu'en 2009", avant de préciser que le récent ministre de l'Economie avait été "en contacts étroits avec des élus et des militants de la fédération du Pas-de-Calais", et avait  "collaboré à la Fondation Jean-Jaurès, à partir de 2006". 

Après avoir suscité une première polémique en évoquant une éventuelle remise en cause du statut des 35 heures, le ministre de l'Economie fait l'objet de plusieurs critiques en raison de son absence à l'université d'été du PS, qui s'ouvre ce vendredi à la Rochelle sur fond de tensions.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !