Emmanuel Macron ne devrait pas officialiser sa candidature avant la semaine du 28 février<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron devrait officialiser sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022 dans les jours et les semaines à venir.
Emmanuel Macron devrait officialiser sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022 dans les jours et les semaines à venir.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Président en campagne ?

Le chef de l’Etat reste mobilisé sur le dossier ukrainien avec la volonté d'obtenir un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine. La déclaration de candidature d’Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle sera donc repoussée à la dernière semaine de février, selon des informations de France Info.

Emmanuel Macron ne devrait pas officialiser sa candidature à la présidentielle avant la semaine du 28 février, selon les informations de France Info. Avec la crise en Ukraine, cette déclaration de candidature prend donc du retard.

D’après un conseiller cité par France Info, l’officialisation de la candidature d’Emmanuel Macron devait intervenir la semaine prochaine, avant le Salon de l’agriculture ou le jour de son inauguration samedi prochain.

Les tensions entre la Russie et l’Ukraine ont bousculé le calendrier. Le président de la République a multiplié les entretiens tout le week-end, avec les présidents russe et ukrainien dimanche.

Pour le président de la République, la priorité est l’obtention d’un cessez-le-feu.

Une annonce de candidature la semaine du 28 février est donc le calendrier privilégié, selon plusieurs sources.

Les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’au vendredi 4 mars pour déposer leurs 500 parrainages d’élus.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !