Emmanuel Macron invite Saad Hariri en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron invite Saad Hariri en France
©AFP

Welcome

Emmanuel Macron invite Saad Hariri en France

Le Premier ministre démissionnaire du Liban devrait arriver "dans les prochains jours", selon l'Élysée.

Depuis le 4 novembre dernier et la démission surprise de Saad Hariri, la France s’est démenée pour démêler la crise libanaise. Ainsi, ce mercredi 16 novembre, l'Élysée annonce qu'Emmanuel Macron a invité le Premier ministre démissionnaire du Liban et sa famille à venir en France. "Après s'être entretenu avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohamed ben Salman et le Premier ministre libanais Saad Hariri, le président de la République a invité Saad Hariri et sa famille en France", déclare l'Élysée dans un communiqué. Et d'ajouter : il devrait arriver "dans les prochains jours".

>>> À lire aussi : Risque d’explosion : à quelle réplique des Iraniens s’attendre suite au coup de pression saoudien sur Saad Hariri ?

En faisant venir Saad Hariri, actuellement en Arabie Saoudite, Paris tente une autre solution pour résoudre la crise, faute d'avoir pu obtenir le retour de Saad Hariri au Liban comme la France le souhaitait initialement. Mais selon l’Élysée, il ne s’agit "pas du tout" d’un exil en France. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian devait rencontrer Saad Hariri lors de sa visite en Arabie Saoudite, qui débute mercredi.

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !