Emmanuel Macron est arrivé au Fort de Brégançon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une photographie prise le 14 mai 2022 du Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, dans le sud de la France, où séjourne le président français durant l'été.
Une photographie prise le 14 mai 2022 du Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, dans le sud de la France, où séjourne le président français durant l'été.
©CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Eté 2021

Emmanuel Macron est arrivé au Fort de Brégançon

Le chef de l’Etat est arrivé au Fort de Brégançon en cette période estivale. Emmanuel Macron reste mobilisé sur l'évolution de la crise sanitaire en France et sur de nombreux sujets politiques depuis la résidence d'été des présidents.

Le chef de l'État français Emmanuel Macron s'est installé au Fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République dans le Var, a confirmé vendredi 30 juillet l'Elysée. Cette pause estivale est présentée comme « studieuse ».

Emmanuel Macron est revenu jeudi après un long périple au Japon puis en Polynésie française. L'année dernière, le calendrier de son séjour dans le Sud-Est de la France avait été modifié suite à la catastrophe au Liban. Emmanuel Macron s’était rendu au Liban après la terrible explosion dans le port de Beyrouth qui avait fait plus de 200 morts le 4 août.

Un an après jour pour jour, Emmanuel va d’ailleurs organiser depuis le Fort de Brégançon une visioconférence, avec l'appui des Nations unies, pour tenter de répondre aux besoins des Libanais dont le pays est englué depuis des mois dans une crise économique et politique.

Le préisdent de la République et les membres du gouvernement vont suivre dans les semaines à venir, au cœur de cet été 2021, l'évolution de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Un ou deux Conseils de défense seront organisés en visioconférence. Le premier est annoncé pour le 11 août.

Emmanuel Macron pourrait participer comme chaque année à la cérémonie de commémoration du Débarquement en Provence à la mi-août à Bormes-les-Mimosas.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !