Emmanuel Macron doit se déclarer candidat avant vendredi 18 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron (Photo d'archive)
Emmanuel Macron (Photo d'archive)
©RTL

Présidentielle 2022

La date limite du dépôt au Conseil constitutionnel des signatures d’élus désirant parrainer un candidat

A l’épidémie de Covid-19 succède une autre crise, celle de la guerre en Ukraine, mais aussi un autre temps : celui de la campagne pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. Un rendez-vous pour lequel Emmanuel Macron ne va pas tarder à dévoiler ses intentions souligne Le Monde.

"Sa candidature doit en effet intervenir avant vendredi, 18 heures, date limite du dépôt au Conseil constitutionnel des signatures d’élus désirant parrainer un candidat. Une entrée dans l’atmosphère retardée en raison de la guerre aux portes de l’Europe."

"L’heure n’est pas aux raouts festifs, ni aux images de ferveur. « Le contexte change le style, les approches, l’attitude, le climat, l’ambiance », a convenu le président du MoDem, François Bayrou, dimanche, sur RTL. Et contraint Emmanuel Macron, pour tenir compte de « l’émotion du moment », à se draper de « gravitas », estime son entourage" cité par Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !