Emmanuel Macron annonce que la France va porter son aide à Gaza à 100 millions d’euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence humanitaire internationale pour les civils de Gaza, le 9 novembre 2023, à l'Elysée
Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence humanitaire internationale pour les civils de Gaza, le 9 novembre 2023, à l'Elysée
©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Aide humanitaire

« Depuis le 7 octobre, la France a annoncé 20 millions d'euros d'aide humanitaire supplémentaires et nous allons porter cet effort à 100 millions d'euros pour 2023 », a expliqué le président.

La France va allouer cette année 80 millions d'euros supplémentaires à l'aide humanitaire destinée aux populations palestiniennes, atteignant un total de 100 millions d'euros, a annoncé ce jeudi le président Emmanuel Macron.

« Depuis le 7 octobre, la France a annoncé 20 millions d'euros d'aide humanitaire supplémentaires et nous allons porter cet effort à 100 millions d'euros pour 2023 », a annoncé Emmanuel Macron lors de la conférence humanitaire pour Gaza qui se tient à Paris.

« J'appelle aujourd'hui aussi tous les pays présents à augmenter leurs contributions financières à l'égard de la population civile palestinienne via les Nations unies », a-t-il ajouté. Il précise également que les Nations Unies avait chiffré à 1,2 milliard de dollars les besoins des habitants de Gaza et de Cisjordanie.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a de son côté rappelé que l'UE avait quadruplé son aide humanitaire en faveur des Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !