Emmanuel et Brigitte Macron (et Némo) souhaitent un joyeux Noël aux Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel et Brigitte Macron (et Némo) souhaitent un joyeux Noël aux Français
©LUDOVIC MARIN / AFP

Tradition

Emmanuel et Brigitte Macron (et Némo) souhaitent un joyeux Noël aux Français

Le couple présidentiel a adressé un sobre message aux Français.

Pas de polémique cette année : alors que le quiquennat de François Hollande a été marqué par plusieurs accusations de mépris à l'égard des Chrétiens au moment de Noël, Emmanuel Macron s'est joint à son épouse pour souhaiter "un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année" à tous les Français.

Ce message, publié sur Facebook et Twitter, est accompagné d'une photo non datée les montrant sur le perron de l'Elysée, avec leur chien Némo.

Le message a été mis en ligne à 18h30 ce dimanche 24 décembre, une journée sans rendez-vous officiel pour le chef de l'Etat. Le couple présidentiel n'a pas précisé s'il allait passer Noël à l'Elysée ou au Touquet. Samedi, Emmanuel Macron a rencontré les troupes françaises engagées dans l’opération Barkane, au Niger, avec qui il a partagé un repas de fête.

Après quelques jours de repos, Emmanuel Macron entamera la traditionnelle tournée des voeux de nouvelle année. Une tournée des grands ducs qui pourrait être raccourcie à une semaine (avant son départ pour la Chine le 8 janvier) au lieu d'un mois habituellement. "Macron veut réduire le nombre des vœux, regrouper et simplifier, sans négliger personne, résume Christophe Castaner, délégué général de La République en Marche, selon des propos rapportés par Le Monde. Il faut éviter que le président passe un mois à faire des discours dans l’entre-soi !"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !