Elisabeth Borne réunit ses ministres et leur donne leur feuille de route | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne
Elisabeth Borne
©LUDOVIC MARIN / AFP

Matignon

Elisabeth Borne réunit ses ministres et leur donne leur feuille de route

La Première ministre réunira ses ministres chaque fois

Elisabeth Borne a réuni tous ses ministres ce vendredi matin, avant de s'adresser à la presse.

Élisabeth Borne souhaite donner un cap à sa nouvelle équipe. La première ministre a réuni à Matignon les ministres de son gouvernement. Durant près de deux heures, elle a transmis à chacun sa feuille de route, et rappelé le changement de méthode que souhaite adopter Emmanuel Macron. Celui-ci passe par une première étape : assurer un «suivi continu» de l'action des ministres écrit Le Figaro.

Le pouvoir d’achat, la santé et le climat sont les trois « urgences » auxquelles le gouvernement doit s’atteler, a fait savoir Mme Borne après avoir fixé « trois mots d’ordre » à ses ministres réunis à Matignon : « rapidité, efficacité et résultats ».

Alors que les hôpitaux sont confrontés à des pénuries de personnel entraînant des fermetures de service, une situation susceptible de s’aggraver avec l’été, Mme Borne a dit avoir « demandé aux ministres concernés de se pencher sans attendre sur ce sujet et de [lui] faire des propositions très rapidement pour prendre des mesures efficaces pour l’été » ajoute Le Monde.

Afin de réaliser le suivi de ces feuilles de route, Mme Borne a annoncé qu’un séminaire gouvernemental se déroulerait « avant la fin du mois de juin » 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !