Élections régionales : Valérie Pécresse donnée en tête en Ile-de-France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
34% des Franciliens estiment qu'une victoire de la droite serait "une bonne chose" pour leur région.
34% des Franciliens estiment qu'une victoire de la droite serait "une bonne chose" pour leur région.
©Reuters/Charles Platiau

Sondage

Élections régionales : Valérie Pécresse donnée en tête en Ile-de-France

La tête de liste des Républicains, de l'UDI et du MoDem cumulerait 33% des voix, devant le socialiste Claude Bartolone qui se retrouverait au coude à coude avec le candidat du Front National Wallerand de Saint Just.

Selon une enquête Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publiée ce lundi, Valérie Pécresse est donnée largement en tête des intentions de vote pour les élections régionales en Ile-de-France, au premier comme au second tour.

D'après ce sondage, la tête de liste des Républicains, de l'UDI et du MoDem cumulerait 33% des voix le 6 décembre, devant le socialiste Claude Bartolone qui se retrouverait au coude à coude avec le candidat du Front National Wallerand de Saint Just, tous deux crédités de 22% des suffrages. Selon l'institut Ipsos, le FN gagnerait ainsi deux points par rapport à la précédente enquête réalisée avant les attentats de Paris le 13 novembre. Claude Bartolone est quant à lui crédité d'un point supplémentaire, alors que Valérie Pécresse en perdrait un. 

Au second tour, Bartolone pourrait bénéficier de reports de voix efficace, et enregistrer une progression de quatorze points par rapport au premier tour. Il serait toutefois distancé par Valérie Pécresse (40% contre 36%). Enfin, Wallerand de Saint Just se trouverait en troisième position avec 24% des voix. En 2010, le FN avait récolté à peine plus de 9% des voix dans la région. 

 
Lu sur France TV Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Régionales : le PS a découvert 4.000 tracts pro Valérie Pécresse à la mairie de Lizy-sur-Ourcq et dénonce des irrégularitésÉlections régionales en Ile-de-France : Claude Bartolone conteste un sondage le donnant largement perdant face à Valérie PécresseÉlections régionales : le FN donné en tête au premier tour, suivi de près par la gauche

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !