Elections régionales : les Républicains et l'UDI (31%) devancent toujours le FN (28%) et le PS (23%) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections régionales : les Républicains et l'UDI (31%) devancent toujours le FN (28%) et le PS (23%)
©Reuters

Prévisions

Elections régionales : les Républicains et l'UDI (31%) devancent toujours le FN (28%) et le PS (23%)

Un nouveau sondage OpinionWay pour Metronews et LCI confirme l'avance des listes de droite sur celle du Front national.

Sauf surprises, le scénario de décembre prochain devrait ressembler aux dernières élections départementales de mars dernier : une victoire de la droite, un fort recul de la gauche et le Front national en embuscade. C'est surtout le score du parti de Marine Le Pen qui reste une inconnue. Le FN va-t-il obtenir la percée tant attendue ?

Un nouveau sondage OpinionWay pour Metronews et LCI l'installe en seconde position pour le premier tour (28%), distancé par la liste Républicains/UDI (31%) mais loin devant celle du parti socialiste (23%).  En revanche, en cas de regroupement de toute la gauche (et des écologistes), celle-ci devancerait la droite avec 34% des voix contre 33% pour les Re/UDI/Debout la France.

Les résultats sont néanmoins à prendre avec des pincettes : 21% des sondés sont indécis et l'abstention devrait dépasser les 55%.

Cette enquête a été réalisée en ligne du 7 au 9 octobre auprès d'un échantillon de 993 personnes, inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1 060 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !