Élections régionales : 59% des Français prêts à voter pour la droite contre le FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cette configuration aura lieu dimanche en région PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Cette configuration aura lieu dimanche en région PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
©Reuters

Sondage

Élections régionales : 59% des Français prêts à voter pour la droite contre le FN

Dans l’hypothèse d’une triangulaire, les listes de la droite et du centre (35%) et celles de la gauche (34%) seraient au coude-à-coude.

Selon les résultats d’un sondage Odoxa publié cette semaine pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, en cas de duels droite-Front national, 59% des Français se disent prêts à voter pour les listes de droite, alors que 41% des sondés voteraient pour le FN. Cette configuration aura lieu dimanche en région PACA et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où les listes PS se sont retirées dès dimanche soir face aux résultats des candidates FN, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, qui ont toutes deux obtenu plus de 40% des voix.

Dans l’hypothèse d’une triangulaire, les listes de la droite et du centre (35%) et celles de la gauche (34%) seraient au coude-à-coude, légèrement devant celles du FN (31%). Dans ce cas de figure, 21% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intentions de vote.Plus de la moitié des Français interrogés (54%) estiment que, dans les régions où la gauche n'a que peu de chances de l'emporter au second tour, le PS doit retirer ou fusionner ses listes, contre 44% qui pensent qu'elles doivent se maintenir.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !